***
CRÉÉ PAR LA NATURE, ENNOBLI AVEC AMOUR
La mélisse (melissa officinalis) volontiers utilisée en cuisine est aussi un remède efficace. Dotée de propriétés apaisantes et antivirales, l’eau florale à la mélisse citronnée convient à de multiples usages.
UTILISATION
Elle fortifie le système nerveux, soulage les nausées de la grossesse et apaise les irritations cutanées. L’hydrolat peut s’utiliser en lotion sur le visage sur les peaux sèches, stressées et sensibles, mais aussi en spray rafraîchissant apaisant, pour aider à trouver le sommeil ou dans un bain relaxant le soir. Il peut également être ajouté aux désinfectants pour les mains pour apaiser la peau tout en assurant une efficacité optimale.
PRODUCTION
L’hydrolat est une eau distillée issue de la vapeur d’eau produite lors de l’extraction des huiles essentielles. Il contient les composants parfumés et solubles de la plante. Les hydrolats agissent plus en douceur que les huiles essentielles pourtant extraites de la même plante. Ils constituent donc un complément idéal en aromathérapie notamment auprès des personnes âgées, des enfants ou des femmes enceintes. Utilisées en lotion sur le visage, les eaux florales favorisent l’absorption des principes actifs cosmétiques et possèdent, en fonction de la plante de laquelle elles sont extraites, un effet apaisant, stimulant, rafraîchissant ou antiinflammatoire.
suissessences distille cinq variétés d’hydrolats à partir d’herbes aromatiques issues de cultures biologiques contrôlées: la mélisse citronnée, la monarde, la menthe poivrée, la lavande et la thym citronée pour une expérience parfumée unique à chaque fois. De plus, suissessences distille trois autres hydrolats à partir de branches et d’aiguilles de conifères présents dans les forêts environnantes: le sapin rouge, le sapin argenté et le pin douglas. Ces eaux parfumées stimulantes et purifiantes conviennent à merveille pour servir de parfums d’intérieur ou de projections au sauna. Laissez-vous inspirez! Les hydrolats sont distillés avec le plus grand soin, seules les fractions de distillat particulièrement riches étant capturées. Ils sont filtrés pour éliminer les germes et ne contiennent aucun conservateur. Après l’ouverture, ils doivent donc être maintenus à une température aussi basse que possible.
L’embarras du choix? Les eaux florales aromatiques doivent plaire au nez. Nos préférences olfactives varient en fonction des jours et des besoins émotionnels.