Naturopathie

Naturopathie

Médecine préventive ou curative cherchant à renforcer les défenses naturelles de l'organisme (malade ou non) avec des produits et des méthodes naturelles et non toxiques.


En naturopathie, on ne soigne pas seulement le (les) symptôme(s) de la maladie, on se penche également sur l'être humain dans son intégralité. Le naturopathe cherchera plus en profondeur le pourquoi du symptôme.


De plus, il fournira à son client les outils nécessaires afin d'améliorer ou conserver sa santé. La naturopathie incorpore de nombreuses thérapeutiques alternatives telles que l'iridologie, la phytothérapie, l'aromathérapie, l'olfactothérapie, la relaxation, l'hygiène alimentaire, etc...


Le but du naturopathe est d'enseigner, d'encourager, de stimuler et de fortifier son patient afin qu'il soit en mesure de se responsabiliser face à sa propre santé. Le naturopathe travaille aussi bien sur le physique que sur le mental de la personne. Il apprendra à l'homme les choses essentielles de la vie : bien se nourrir, bien dormir, bien se détendre... En fait, il aidera l'homme à trouver ou retrouver un équilibre difficile à établir dans la société moderne.